Il faut savoir que les cours des titres en bourse et les devises échangées sur le marché des changes sont etroitement liés. En effet, ces deux marchés sont interconnectés. C'est à dire qu'une action sur l'un des marchés entraine également une réaction sur l'autre marché.
Expliquons cela et voyons un exemple. Comme vous le savez, le Forex et la Bourse sont liés à la santé économique d'un pays. Lorsque l'économie d'un pays est dans une bonne situation, cela a tendance à attirer des investisseurs étrangers. De ce fait, la monnaie de ce pays a tendance à être beaucoup demandée, au dam des autres.
Quand la bourse ne va pas bien, et que les titres voient rouge, généralement, par peur, les investisseurs vont convertir leurs fonds investis dans les monnaies nationnales.
L'exemple le plus marquant est sans doute celui des Etats-Unis. En effet, avant la crise financière de 2008, les chiffres optimistes de l'économie Americaine a fait que la monnaie USD a perdu de sa valeur, alors que la bourse était en hausse.
Pour arriver à voir cela, il est interessant de se servir de graphiques qui mettent en relation les cours des indices (Dow Jones, Nikkei, etc) avec les cours des devises associées.
Il est donc important de comprendre cette corrélation qu'il existe entre le marché des changes et la bourse.
Consultant SEO | Conseils bourisers | Day-trader | Investir en bourse | Conseils en bourse: gratuit
© Copyright 2009-2019 Boursenligne.fr - Edite par Groupe Annexe - Tous droits résérvés