Quand on possède une certaine fortune ou un patrimoine important, il existe un risque de mauvaise gestion. À défauts de la gestion qu’offre la banque, vous pouvez tout aussi faire appel à un particulier, plus connu sous le nom de conseiller en gestion de patrimoine. Il est donc utile de confier la gestion de son patrimoine à un tel conseiller. Mais le problème est de savoir comment en choisir le bon, ou bien simplement celui qui saurait défendre au mieux vos intérêts.
Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine vous aide à gérer notre patrimoine et ainsi le faire croître. Il vous conseille tout en vous aidant à prendre des décisions qui iront dans le sens d’augmenter vos acquis. Que ce soit pour gérer votre héritage ou le constituer, pour mieux préparer votre retraite, ou bien pour gérer un immense héritage de manière efficace, il est là pour vous aider à utiliser au mieux votre patrimoine.
Un conseiller en gestion de patrimoine permet de faire fructifier votre patrimoine avec les placements en actions, en obligations, assurances vie, fonds communs de placement,… Pour obtenir des conseils en Gestion de patrimoine à Nantes, vous pouvez tout autant faire appel à un de ces professionnels en la matière.
Comment bien choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?
Il faut dès le début de la coopération faire des recherches et poser des questions à son conseiller. Il faut en savoir le maximum sur l’entreprise, son rôle, sa démarche. Il doit de même tout connaitre de votre patrimoine, vos aspirations personnelles et professionnelles, vos actifs et placements. Pour bien choisir son conseiller en gestion de patrimoine, veillez à ce qu’il soit un vrai professionnel du milieu. Il faut tout aussi miser sur l’expérience ainsi que sa capacité à vous proposer des choix de placements ou d’actifs diversifiés et fiables.
Il est aussi important de vérifier les papiers et dispositions légales de ce particulier. Il devra vous fournir un DER (Document D’entrée en Relation) où vous trouverez certaines informations comme ses agréments. Veillez aussi à bien fixer la rémunération et éviter les commissions trop coûteuses en cas d’acquisition d’actifs. Maintenant avec le développement d’internet, on trouve même des robots conseillers (robots advisors).