En 2020, de nombreux Français cherchent à arrondir leurs fins de mois. Si la prise d’un second emploi permet de gagner quelques centaines d’euros chaque mois, il existe d’autres solutions qui peuvent arriver aux mêmes résultats financiers. On pense notamment au trading qui commence à avoir le vent en poupe chez les nouveaux investisseurs. Cependant se lancer dans le trading exige de respecter de nombreux pré-requis incontournables. Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour se lancer dans le trading en toute sérénité.
Acquérir la certification
Il suffit de poser la question à tous les acteurs de ce marché spécifique pour comprendre que la priorité absolue dans le trading est d’obtenir la fameuse certification de l’Autorité des marchés financiers. Plus connue sous l’acronyme AMF, cette autorité administrative consiste à réguler le marché et éviter les excès et surtout les mauvaises surprises. Il faut donc comprendre que cette certification ne sera délivrée qu’en l’échange du passage d’un examen spécifique incluant une centaine de questions. Pour valider ce test, il est obligatoire d’avoir au minimum 75% de bonnes réponses. Une sorte de contrat gagnant pour le nouvel investisseur. Attention, toutefois, depuis 2010 cette certification est aussi exigée pour les salariés du secteur.
Des sites web spécialisés
À l’heure où internet s’est démocratisé sur l’ensemble du territoire, le trading a pris le train en marche. Dans cette optique, de nombreux sites web ont le jour. En listant toutes les bonnes pratiques, les dernières actualités et les conseils à suivre, ces nouvelles adresses ont su se faire une place de choix dans le milieu. Néanmoins, on attire votre attention sur les références du site sélectionné. Jeter un coup d’œil sur les avis des membres est un bon indicateur. Enfin, gardez à l’esprit que le trading peut rapporter gros si l’on garde la tête froide et que l’on respecte scrupuleusement une ligne de conduite bien définie. Prêts à vous lancer ?