En 2020, investir dans une société civile de placement immobilier est rentré dans l’air du temps. Plus connu sous le nom de SCPI, cet investissement a le vent en poupe dans l’Hexagone depuis une dizaine d’années. Si les perspectives financières peuvent se révéler excellentes, il reste néanmoins plusieurs prérequis à respecter. On pense notamment à la somme investie et surtout au produit sélectionné. Focus sur les méthodes à appliquer pour optimiser son placement en SCPI et dénicher le meilleur investissement du marché.
Un choix pertinent
En posant la question à tous les experts financiers, on s’aperçoit rapidement que la priorité d’une SCPI est son taux de rendement. En effet, ce paramètre est capital, car il vous donne la tendance à suivre. Attention, toutefois, à ne pas vous arrêter uniquement à la période la plus récente. Il est donc conseillé de vous attarder sur le rendement sur les cinq, voire dix dernières années. Et à la lecture des résultats, il faut bien reconnaître que la SCPI Genepierre affiche d’excellents chiffres. Jugez plutôt. 4% en 2018, 9,18% sur cinq ans et 8,21% sur dix ans. On a connu des placements plus risqués et surtout moins gagnants…
Quel montant investir ?
On l’a compris, la SCPI Genepierre se place parmi les placements les plus sûrs du marché. Cependant, quel montant investir dans cette SCPI? Si le prix de la part est estimé en 2019 à 267 euros, il est évident qu’il va falloir investir massivement pour espérer gagner de l’argent. Dans cette optique, il est capital de déterminer un budget cohérent avec vos capacités financières. S’il est fortement recommandé de se faire assister par des professionnels dans cette étape clé, on ne saurait que trop vous recommander de vérifier les références de ces pros au préalable. On est jamais trop prudent surtout lorsqu’il s’agit de son argent, et plus particulièrement de ses économies.