Si vous lisez notre blog dédié à la bourse en ligne, nous imaginons que vous vous êtes déjà inscrit à une plateforme de trading. Si en temps normal tout se passe bien puisque nous avons affaire à des systèmes très sécurisés qui doivent assurer des transferts d’argent sans pépin, il peut arriver parfois de rencontrer un problème. Car oui, l’être humain n’est pas infaillible ! Dans cet article, nous vous présentons deux cas où nous vous recommandons d’appeler le service client de la plateforme au plus vite.
Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte
Il s’agit d’un cas de figure très fréquent, mais qui peut vite amener à la panique. En général, si vous n’arrivez pas à vous connecter, cela signifie que le système est actuellement en train d’être mis à jour et que la perturbation n’est que temporaire. Toutefois, si on vous indique que vos identifiants ne sont pas corrects, il faudra vous inquiéter. En effet, cela signifie qu’il s’agit soit d’une erreur de votre part, soit que quelqu’un s’est introduit sur votre compte afin de changer les identifiants et de réaliser des actions malveillantes.
Quoi qu’il en soit, si malgré plusieurs tentatives, vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez sans plus attendre le service client par téléphone. Si le site en lui-même est inaccessible, utilisez un annuaire en ligne comme celui-ci (il regroupe la plupart des numéros de service client).
Vous avez des doutes sur l’authenticité d’une offre
Lorsque l’on fait du trading en ligne, il faut se méfier des offres trop alléchantes. C’est d’ailleurs un des premiers conseils donnés par le site du gouvernement afin d’éviter de tomber dans une arnaque. Si par exemple on vous explique qu’en achetant les actions d’une boite donnée, vous gagnerez de l’argent à coup sûr, c’est que c’est louche. En effet, il y a toujours une part d’incertitude dans la bourse ! En cas de doute sur une offre, n’hésitez pas à contacter le service client pour vous assurer que tout est OK.